CONCOURS — Gagne un kit de cuisine d’ailleurs avec Kitchen Trotter !

Ce mois-ci, CrossWorlds vous emmène dans les ventres du monde. En Italie, aux Etats-Unis, au Burkina Faso, en Chine, au Mexique… Nos correspondants ont enquêté, filmé, dessiné dans les cuisines de 19 pays. Nos articles vous ont mis l’eau à la bouche ? Nous vous proposons d’apaiser votre faim de saveurs nouvelles. Participez à notre jeu et gagnez un kit culinaire, avec des ingrédients et des recettes venues d’un pays gardé secret, concocté par notre partenaire Kitchen Trotter !

1216x969x2

© Kitchen Trotter

Que pouvez-vous gagner ?

Le kit de cuisine contient :

  • 6 ingrédients
  • 4 recettes pour un menu complet pour 4 à 6 personnes
  • Un livret qui contient les recettes, une carte postale, des infos sur le chef qui a concocté les recettes, une playlist, des suggestions pour utiliser les restes…

Comment jouer ?

Pour participer, il faut

Qui est notre partenaire Kitchen Trotter ?

A l’origine de Kitchen Trotter, il y a Aïcha, Pierre et Kenza. Amoureux de cuisine et de voyages, les trois amis décident à la sortie de leur école de commerce de lancer une start-up de livraison de kits de cuisine du monde, disponibles par abonnements.

« Chaque mois le kit contient des ingrédients difficiles à trouver en France, pour composer quatre recettes : entrée, plat, dessert et un bonus selon la destination du moment », explique Masha, qui travaille pour la start-up.

Les destinations sont choisies en équipe, à la fois selon les tendances comme le Brésil pendant la Coupe du Monde, mais aussi selon les affinités de l’équipe qui veut surprendre ses clients :

« Parfois on choisit des destinations moins connues au premier abord mais qui ont un véritable succès finalement, comme l’Autriche ! »

Par exemple, ce kit contenait de l’huile de pépins de courge, du spaetzel, des épices pour goulash, une préparation pour kaiserschmarrn, du sirop de fleur de sureau et un moule à kouglof ! Quant à la facilité de réalisation des recettes, elles sont censées être accessibles à tous.

« On travaille en collaboration avec un chef spécialiste de la destination choisie. […] Ensuite, les recettes sont testées trois fois : par le chef lui-même, l’équipe de Kitchen Trotter, et enfin un blogueur culinaire qui travaille avec nous. »

Jouez à notre jeu pour remporter le kit et devenir le quatrième testeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *