Randonnée champêtre au bord des falaises irlandaises

L’été pointe timidement le bout de son nez en Irlande. Olga Lévesque, notre correspondante en Irlande, vous emmène à la découverte de paysages célestes, où terre et ciels se côtoient dans une effusion de couleurs rafraîchissantes.

 

IMG_1468

Le Château de Bunratty. Crédits photo: CrossWorlds/ Olga Lévesque

 

Le Château de Bunratty s’élève sur ce qui était autrefois un camp viking. Construit par des Normands au XIIIè siècle puis successivement agrandi et fortifié par de grandes familles irlandaises, telles que les O’Brien et les Cromwell, la forteresse est aujourd’hui la mieux restaurée et la plus authentique d’Irlande.

 

 

IMG_1490

La tour O’Brien. Crédits photo: CrossWorlds/ Olga Lévesque

 

La tour O’Brien construite en 1835 par le propriétaire du même nom sert de point d’observation pour les touristes voulant admirer les falaises de Moher d’un nouvel angle. A l’époque de sa construction, on y trouvait même un salon de thé pour les gentlemen et ladies venus de loin.

 

IMG_1486

Les falaises de Moher. Crédits photo: CrossWorlds/  Olga Lévesque

 

IMG_1494

Les falaises de Moher. Crédits photo: CrossWorlds/  Olga Lévesque

 

Les falaises de Moher s’étendent sur 8 kilomètres de long et s’élèvent jusqu’à 214 mètres au dessus de l’océan atlantique. On estime qu’elles ont 320 millions d’années. Malgré leur grand âge, elles restes le site naturel le plus visité d’Irlande.

Olga Lévesque

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *